RDC : le gouvernement adopte le projet de loi des finances, exercice 2021 chiffré à 6,8 milliards de dollars américains

Le vice-premier ministre du Budget Jean Baudouin Mayo a, au cours du 53ème conseil des ministres, présenté le projet de Loi des finances contenant un budget présenté en équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de CDF 14.247,5 milliards, soit près de USD 6,8 milliards $.
À en croire le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele, ce budget dont l’adoption est proposée est dans la droite ligne de la préfiguration déjà adoptée par le conseil des ministres.
Jolino Makelele ajoute que, le budget reflète les avis des membres du gouvernement sur les actions phares qu’ils entendent réaliser en 2021.
« Il est élaboré en phase avec le Fonds Monétaire International avec lequel notre pays envisage la perspective d’un programme formel », lit-on dans ledit compte rendu.
En outre, le vice-premier ministre du Budget a sollicité du Conseil des  ministres l’adoption de ce projet de Loi des finances.
Après débats et délibération, le projet de Loi des finances 2021 a été adopté et le premier ministre a été chargé de le transmettre au Parlement.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.