AccueilEn continuPolitiqueRDC - consultations...

RDC – consultations annoncées par Félix Tshisekedi :  » on ne peut pas prétendre trouver une solution objective lorsqu’on est soi-même une partie du problème » (Lisanga Bonganga)

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, coordonnateur de la Dynamique pour la Sortie de Crise (DYSOC) a tenu une conférence de presse, dimanche 25 octobre à Kinshasa suite à l’annonce le vendredi dernier par le chef l’État des consultations pour la création d’une union sacrée de la nation.
Au cours de cette sortie médiatique, Lisanga Bonganga a laissé entendre que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi ne peut pas avoir la prétention de trouver la solution objective en estimant qu’il est lui même une partie du problème.
« On ne peut pas avoir la prétention de trouver la solution objective, lorsqu’on est soi-même une partie du problème.
Le Président Felix Tshisekedi étant un des éléments de la crise, il n’est pas qualifié pour prétendre trouver seul, une voix de sortie de crise »
, a-t-il déclaré. Et d’enrichir : «La Dysoc détient une proposition de sortie de crise portée par Martin Fayulu, la seule alternative crédible à soumettre au débat devant chuter sur l’adoption d’une voix de sortie de crise ».
Il sied de noter que Félix Tshisekedi a, au cours de sa dernière adresse à la nation annoncé le début des consultations dès cette semaine pour la création d’une union sacrée de la nation pour refonder l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.