De la condamnation à...

En République Démocratique du Congo, l'affaire Carine Lokeso, du nom de cette commissaire supérieure adjointe condamnée à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de l'activiste Rossy Mukendi, continue de susciter de vives réactions et d'interroger sur le fonctionnement de la justice militaire dans le pays.

RDC : Vague de...

Dans le paysage politique de la République Démocratique du Congo, l'annonce de l'adhésion de Jean-Jacques Mamba, ex-député, au mouvement rebelle Alliance fleuve Congo (AFC), dirigé par Corneille Nanga, a suscité une série de réactions parmi les acteurs politiques et la société civile.

RDC : Vers une...

Dans un élan de solidarité et de coordination sans précédent, l'Institut national de santé publique (INSP), en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et divers partenaires du secteur sanitaire, se mobilise pour mettre au point une stratégie robuste destinée à contrer l'épidémie de Monkeypox qui frappe la République Démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi et l’éloge...

Dans une récente prise de parole, le Président Félix Tshisekedi a tenu à mettre en lumière l'efficacité et la rigueur de l'Inspection Générale des Finances (IGF), sous la houlette de Jules Alingete, dans son rôle de gardien vigilant des finances publiques. Lors d'une allocution marquée par la présence de figures importantes, le chef de l'État a utilisé une métaphore frappante pour décrire l'action de l'IGF
AccueilEn continuPolitiqueRDC - consultations...

RDC – consultations annoncées par Félix Tshisekedi :  » on ne peut pas prétendre trouver une solution objective lorsqu’on est soi-même une partie du problème » (Lisanga Bonganga)

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, coordonnateur de la Dynamique pour la Sortie de Crise (DYSOC) a tenu une conférence de presse, dimanche 25 octobre à Kinshasa suite à l’annonce le vendredi dernier par le chef l’État des consultations pour la création d’une union sacrée de la nation.
Au cours de cette sortie médiatique, Lisanga Bonganga a laissé entendre que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi ne peut pas avoir la prétention de trouver la solution objective en estimant qu’il est lui même une partie du problème.
« On ne peut pas avoir la prétention de trouver la solution objective, lorsqu’on est soi-même une partie du problème.
Le Président Felix Tshisekedi étant un des éléments de la crise, il n’est pas qualifié pour prétendre trouver seul, une voix de sortie de crise »
, a-t-il déclaré. Et d’enrichir : «La Dysoc détient une proposition de sortie de crise portée par Martin Fayulu, la seule alternative crédible à soumettre au débat devant chuter sur l’adoption d’une voix de sortie de crise ».
Il sied de noter que Félix Tshisekedi a, au cours de sa dernière adresse à la nation annoncé le début des consultations dès cette semaine pour la création d’une union sacrée de la nation pour refonder l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...