RDC : Le Mouvement Libéral de Thomas Luhaka refuse d’adhérer à l’union sacrée

Dans une note circulaire parvenue à la rédaction Bisonews.Cd ce dimanche 20 décembre, le Mouvement Libéral refuse d’adhérer à l’union sacrée prônée par Félix Tshisekedi. Cette décision a été prise au cours d’une réunion du bureau politique organisée par ce parti cher à Thomas Luhaka.
Cette note révèle ce qui suit : « Après avoir analysé la situation politique du pays et les questions de l’heure, le bureau politique du ML, sous l’autorité de l’honorable Thomas Luhaka Losendjola, réaffirme son engagement à mener le combat de l’émergence d’un Congo fort et prospère au sein du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle ».
Ledit communiqué ajoute que le ML demeure constant dans le choix républicain levé depuis la veille de la tenue des élections générales de décembre 2018.
Pour ce parti, ce n’est que par la paix, la cohésion et l’unité nationale que le République Démocratique du Congo peut prospérer.
Pour la petite histoire, c’est depuis le 6 décembre dernier que le président de la République, Félix Tshisekedi a mis fin à la coalition FCC-CACH. De ce fait, ce dernier avait annoncé la nomination d’un informateur pour dégager la nouvelle majorité parlementaire au sein de la chambre basse du parlement. Depuis lors, l’on observe au sein de la classe politique congolaise une adhésion populaire à la vision du chef de l’État.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.