La Crème du savoir Songye de l’UDPS (CRESS) a, dans une déclaration lue par son Président David MUTUALE, remercié le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour avoir pris l’initiative de la création de l’Union Sacrée de la Nation et de la nomination imminente d’un Informateur.
« la CRESS remercie les leaders politiques et sociaux, surtout ceux du FCC, qui ont accepté courageusement d’adhérer à l’Union Sacrée de la Nation », a déclaré le président de la CRESS.
Par ailleurs, la CRESS attire l’attention du chef de l’Etat qu’avec cette adhésion massive des membres du FCC à l’Union Sacrée de la Nation, celle-ci risque de devenir un conservatoire des postes ou un dépotoir des antivaleurs jadis reprochés au regime de Kabila.
L’occasion faisant le larron, la CRESS a lancé un appel vibrant à la population de la province de LOMAMI en général et à la communauté Songye en particulier d’adhérer à la vision politique du Président de la République Félix Tshisekedi qui prône le salut du peuple, le progrès et le développement de la province de LOMAMI.