AccueilEn continuPolitiqueCrise politique en...

Crise politique en RDC : Alain Daniel SHEKOMBA accuse KABILA et TSHISEKEDI

Le candidat à l’élection présidentielle de 2018, Alain Daniel SHEKOMBA ne cesse de tacler KABILA et TSHISEKEDI concernant la crise politique actuelle qui sévit la République Démocratique du Congo.
Tenez ! Selon lui, la source principale de ladite crise n’est personne d’autre que l’actuel président, Félix TSHISEKEDI. Il qualifie son élection comme étant la suite logique de la fraude électorale orchestrée par l’ancien chef de l’État, Joseph KABILA.
« Joseph KABILA ne pouvait s’allier qu’avec un habitué du faux pour faire passer sa fraude électorale. TSHISEKEDI sait qu’il doit tout à Joseph KABILA », a-t-il lâché sur son compte Twitter.
Dans ce même ordre d’idée, il ajoute que « TSHISEKEDI a été incapable même de remplir les conditions pour être candidat à la presidence de la RDC , Joseph KABILA l’a repêché pour l’utiliser ».

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.