AccueilEn continuPolitiqueMessage de vœux...

Message de vœux : Félix Tshisekedi a rendu hommage aux députés qui ont rejoint l’Union Sacrée de la Nation

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, a remercié les députés  nationaux qui ont adhéré à l’union sacrée pour la nation, une initiative propre au président de la République de vouloir former une union pour faire face aux multiples problèmes que traverse le pays.
Dans son message des vœux du 31 décembre 2020, le chef de l’État a salué l’éveil patriotique de ces élus qui, au-delà de leurs différences d’idéologie politique, ont décidé de se mettre ensemble pour le bien-être de la population.
 » l’année 2020 a été également très mouvementée sur le plan politique pour des raisons dorénavant bien connues de chacun de nous. Les zones de turbulences traversées tout au long de 2020 par la coalition FCC-CACH qui a fini par éclater, loin de créer une facture insurmontable entre acteurs politiques de deux camps, ont plutôt fait naître une nouvelle dynamique autour de l’union sacrée de la nation qui regroupe désormais les femmes er hommes, aussi bien de ces deux plate-formes qui formaient jadis la majorité à l’assemblée nationale, que des autres tendances politiques confondues tous unis par une cause , la promotion du bien-être de notre peuple « , a dit Félix Tshisekedi, Président de la RDC.
Félix Tshisekedi Tshilombo, estime que cet éveil patriotique des élus du peuple ne tourne pas d’un individu mais plutôt pour la cause de la population congolaise.
 » Cet éveil patriotique que je salue, parce qu’il ne tourne pas autour d’un individu, plutôt autour d’une cause, le salut du peuple qui constitue une fierté nationale qui, non seulement doit faire partie de de notre passé, mais aussi et surtout doit définir notre présent et notre avenir. À tous ces élus du peuple quise sont rassemblés pour cette noble cause autour de moi, la patrie vous seraà jamais reconnaissante « , a t-il précisé lors de cette adresse à la nation.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.