L’Union sacrée de la Nation prônée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi reçoit de plus en plus des adhérents. L’Honorable Lambert Mende Omalanga vient officiellement d’adhérer à l’Union Sacrée de la Nation. Il l’a fait savoir dans une interview accordée hier mardi 12 janvier à nos confrères de Jeune Afrique.
Cet ancien ministre et proche de Joseph Kabila justifie ce ralliement à Félix Tshisekedi pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC.
“Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques”, a déclaré Lambert Mende Omalanga à Jeune Afrique.
Rappelons que le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI avait reçu en audience le mercredi 06 Janvier dernier au Palais de la Nation, l’Honorable Lambert Mende Omalanga. Des sources renseignaient qu’il a été question de l’adhésion de son regroupement CCU et Alliés à l’Union sacrée.