AccueilEn continuPolitiqueAssemblée nationale :...

Assemblée nationale : la plénière de ce mardi reportée à une date ultérieure !

Une fois de plus, l’Assemblée nationale vient d’annoncer le report de la plénière de ce mardi 19 janvier à une date ultérieure.
Dans un communiqué adressé aux élus nationaux, le rapporteur du bureau d’âge note que « la plénière prévue pour ce mardi 19 janvier 2021 à 13h est reportée à une date ultérieure », avant d’ajouter que la date de cette plénière leur sera communiquée incessamment.
Par ailleurs, le bureau d’âge rassure aux députés nationaux de tout mettre en œuvre pour « la reprise des travaux dans les meilleurs conditions pour tous ».
Alors que plénière de ce jeudi devrait examiner le projet de loi autorisant la ratification du traité de Zone de libre-échange continental africain (ZLECAF), il faut préciser qu’aucune matière inscrite dans l’ordre du jour n’a été traitée.
Pour rappel, il ne reste plus que 15 jours avant la clôture de la session extraordinaire.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.