Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est invité à se présenter à la plénière du mardi 26 Janvier à l’Assemblée Nationale. La motion de censure signée contre son gouvernement par 301 députés nationaux lui a été transmise ce samedi 23 Janvier par le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
« Monsieur le premier ministre, je vous transmets, en annexe à la présente, la motion de censure signée par 301 députés nationaux et déposée au bureau de l’Assemblée nationale contre votre gouvernement conformément aux dispositions des articles 213 et 214 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale », lit-on dans la correspondance Adressée au premier ministre.
Et d’ajouter : « A cet effet, je vous prie de vous présenter à la séance plénière du mardi 26 janvier 2020 à 13 heures ».
Signalons que les groupes MS-G7, AMK et Alliés, MLC-ADN avaient enfin signé solennellement jeudi dernier, la motion de censure initiée contre le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement.
Ces groupes parlementaires pro Katumbi et Bemba expliquaient qu’il s’agit d’une démarche visant à mettre fin à la dynamique FCC-CACH.