AccueilA la UneRDC : l'UNAFEC...

RDC : l’UNAFEC dément les rumeurs qui circulent sur le décès de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a démenti ce dimanche toutes les rumeurs sur le décès de son Président National qui ont circulé toute la soirée du samedi. Selon le secrétaire général de l’UNAFEC, son Président est bel et bien en vie.

« L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) informe l’opinion nationale qu’internationale que contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état du décès du Président National du parti, en la personne de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont fausses (…). Ce dernier est bel et bien vivant », a dit, dans un communiqué de presse de ce dimanche, monsieur Mukalay Lama, secrétaire général de l’UNAFEC.

Plusieurs rumeurs ont circulé dans des réseaux sociaux annonçant la mort de Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Celui-ci, est en dehors de la ville de Lubumbashi, selon son conseiller en communication Séraphin Ndala wa Ndala. Il parle d’une sortie pour un contrôle médical. D’autres sources l’ont annoncé en Angola précisément à Luanda pour des soins appropriés par rapport à son état de santé qui se serait dégradé ces deux dernières semaines. Le porte-parole de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi a aussi précisé que le Président du bureau de l’Assemblée provinciale n’est pas décédé et qu’il est en vie. La même thèse est avancée par les membres de sa famille, son fils Lawrence Kyungu et l’une de ses fils Angélique Kyungu ( Commissaire Provincial au travail et prévoyance sociale au gouvernement du Haut-Katanga).

Âgé de près de 83 ans, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est aussi Président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC) et se trouve être l’un des bras droits de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga.

José MUKENDI Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa