AccueilA la UneRDC : l'UNAFEC...

RDC : l’UNAFEC dément les rumeurs qui circulent sur le décès de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a démenti ce dimanche toutes les rumeurs sur le décès de son Président National qui ont circulé toute la soirée du samedi. Selon le secrétaire général de l’UNAFEC, son Président est bel et bien en vie.

« L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) informe l’opinion nationale qu’internationale que contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état du décès du Président National du parti, en la personne de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont fausses (…). Ce dernier est bel et bien vivant », a dit, dans un communiqué de presse de ce dimanche, monsieur Mukalay Lama, secrétaire général de l’UNAFEC.

Plusieurs rumeurs ont circulé dans des réseaux sociaux annonçant la mort de Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Celui-ci, est en dehors de la ville de Lubumbashi, selon son conseiller en communication Séraphin Ndala wa Ndala. Il parle d’une sortie pour un contrôle médical. D’autres sources l’ont annoncé en Angola précisément à Luanda pour des soins appropriés par rapport à son état de santé qui se serait dégradé ces deux dernières semaines. Le porte-parole de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi a aussi précisé que le Président du bureau de l’Assemblée provinciale n’est pas décédé et qu’il est en vie. La même thèse est avancée par les membres de sa famille, son fils Lawrence Kyungu et l’une de ses fils Angélique Kyungu ( Commissaire Provincial au travail et prévoyance sociale au gouvernement du Haut-Katanga).

Âgé de près de 83 ans, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est aussi Président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC) et se trouve être l’un des bras droits de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga.

José MUKENDI Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...