AccueilA la UneMédias : Auprès...

Médias : Auprès de Bahati Lukwebo, Jean-Marie Kassamba a plaidé pour l’accès aux informations de première main

Comme promis, le patron de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section Kinshasa, Jean-Marie Kassamba a débuté sa ronde liée au renforcement des relations entre sa structure et les institutions du pays.

La première étape de sa visite est la Chambre haute du Parlement congolais, ce vendredi 6 août 2021 où il a rencontré le Président du Sénat, Bahati Lukwebo.

Accompagné de son Comité de gestion, Jean-Marie Kassamba a tout d’abord remercié Bahati Lukwebo pour l’audience qu’il leur a accordée.

Dans la foulée, le Directeur Général de Télé 50 a également plaidé auprès de ce dernier pour lui demander de fournir aux journalistes de manière directe toutes les informations de sa Chambre.

À l’en croire, cela permettrait d’éviter la désinformation qui discrédite le travail des professionnels des médias en République Démocratique du Congo (RDC).

De son côté, le speaker de la Chambre des sages a félicité le tout nouveau Comité pour son élection à la tête de l’UNPC-Kinshasa, avant de leur recommander de faire leur travail dans la ligne droite des textes qui régissent leur profession.

Pour rappel, c’est depuis le vendredi 9 juillet 2021 que Jean-Marie Kassamba et son Comité ont été portés au sommet de la corporation des journalistes au niveau de la ville de Kinshasa.

Guillaume Mavudila

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.