Comme promis, le patron de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section Kinshasa, Jean-Marie Kassamba a débuté sa ronde liée au renforcement des relations entre sa structure et les institutions du pays.
La première étape de sa visite est la Chambre haute du Parlement congolais, ce vendredi 6 août 2021 où il a rencontré le Président du Sénat, Bahati Lukwebo.
Accompagné de son Comité de gestion, Jean-Marie Kassamba a tout d’abord remercié Bahati Lukwebo pour l’audience qu’il leur a accordée.
Dans la foulée, le Directeur Général de Télé 50 a également plaidé auprès de ce dernier pour lui demander de fournir aux journalistes de manière directe toutes les informations de sa Chambre.
À l’en croire, cela permettrait d’éviter la désinformation qui discrédite le travail des professionnels des médias en République Démocratique du Congo (RDC).
De son côté, le speaker de la Chambre des sages a félicité le tout nouveau Comité pour son élection à la tête de l’UNPC-Kinshasa, avant de leur recommander de faire leur travail dans la ligne droite des textes qui régissent leur profession.
Pour rappel, c’est depuis le vendredi 9 juillet 2021 que Jean-Marie Kassamba et son Comité ont été portés au sommet de la corporation des journalistes au niveau de la ville de Kinshasa.
Guillaume Mavudila