AccueilA la UnePrétendue nationalité Sud-africaine...

Prétendue nationalité Sud-africaine de Denis Kadima : Rien que du faux (communiqué)

Il circule depuis dimanche sur les réseaux sociaux un tableau présenté comme un document issu de l’EISA, avec une liste de noms des membres du Conseil d’administration, et dans lequel Denis Kadima est présenté comme sujet sud-africain. Le service communication du candidat dément avec la plus grande fermeté ces allégations, contenues dans un grotesque tableau Word ou Excel fabriqué dans les officines de la manipulation et du fake.

Dans ce tableau sans titre ni référence, rempli d’erreurs et qui n’existe nulle part dans la documentation administrative de EISA, les faussaires vont même jusqu’à falsifier les chiffres identifiant Denis Kadima.

En effet, le numéro de la carte de tout étranger résident légalement en Afrique du Sud a le chiffre 18X à la fin, avec la mention « Non-citoyen sud-Africain » en langues Afrikaans et anglaise. Quant à celui des sujets sud-africains, il est marqué de 08X avec mention « Citoyen sud-Africain » dans les deux langues.
Denis Kadima est de nationalité congolaise, légalement résident permanent en Afrique du Sud comme l’atteste sa carte de résident valide à ce jour, dont les références sont claires et vérifiables auprès de l’administration sud-africaine.

L’équipe de Denis Kadima tient à informer l’opinion que depuis quelques temps, beaucoup de fausses informations de ce type sont produites sur le candidat, à des fins de dénigrement et de méchanceté gratuite.

Un faux communiqué attribué à Transparency International a été produit récemment, et démenti par les officiels de cette organisation. Il en est ainsi d’un prétendu contrat de Denis Kadima avec le Mécanisme de suivi des accords d’Addis Abeba (MNS). De même, une fausse nationalité canadienne lui avait été récemment attribuée alors qu’il n’en est rien.

M. Kadima a été déjà informé que plusieurs autres calomnies et accusations de ce type sont en préparation pour être déversées dans la presse au fil du temps. Il reste dans un état d’esprit serein et positif, et garde toute sa confiance dans les institutions républicaines et religieuses de son pays.

Fait à Kinshasa le 15 aout 2021
Pour l’équipe Communication, Jean Michel Claude Matondo

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.