AccueilA la UneKatumbi sur Kabila...

Katumbi sur Kabila : « Je n’ai jamais eu de problème avec lui, c’est avec son entourage que ça coinçait »

Entre Kabila et moi, il n’y a jamais eu de problème, assure vendredi Katumbi dans une interview à Jeune Afrique.

Le boss du TP Mazembe indique c’est plutôt avec l’entourage de Kabila que cela coinçait. Il se passe la même chose au sein de l’Union sacrée. « Il y a des gens qui pensent que, quand vous êtes proche de quelqu’un, c’est pour prendre son poste. Moi je ne suis pas un demandeur d’emploi », insiste Katumbi.

Pour lui, ils ne se sont jamais reparlés depuis six ans (2015). L’année où il avait quitté les rangs de l’ancienne coalition au pouvoir dénonçant au passage les trois faux penalties. « On ne s’est jamais reparlé depuis que j’ai quitté la majorité, en 2015. Mais si un jour le besoin s’en fait sentir, je chercherai son numéro et je l’appellerai« .

Pas conflictuel, bon chrétien qui sait pardonner, Katumbi n’exclut pas donc d’adresser la parole pour tourner une longue page noire où il a subi traitements inhumains et humiliations.

Dan Kalala Kalambay
Ouragan FM

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Vers une réforme pour mieux encadrer le secteur minier et pétrolier

Face à l'impact croissant de la fraude dans les secteurs minier et pétrolier, le gouvernement congolais envisage des réformes significatives pour sécuriser ses recettes et soutenir les projets de développement. Lors d'une récente réunion, le ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a détaillé les nouvelles stratégies mises en place pour remédier aux pertes financières liées à ces pratiques.

RDC : Interdiction temporaire des importations de bières et boissons gazeuses pour renforcer l’industrie locale

Le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a instauré une interdiction temporaire de l'importation des bières et boissons gazeuses. Cette mesure, effective à partir du 26 juin pour une durée de 12 mois, marque une étape importante dans la politique économique visant à promouvoir la production locale.

Prison centrale de Makala : plus de 15 000 détenus pour une capacité de 1 500

La prison centrale de Makala, située à Kinshasa, est le théâtre de conditions de détention préoccupantes. Conçue pour accueillir 1 500 personnes, elle abrite aujourd'hui plus de 15 000 détenus, une situation qui exacerbe la surpopulation et engendre des...