AccueilEn continuPolitiqueForum sur l’économie...

Forum sur l’économie mondiale: Félix Tshisekedi en séjour de travail en Italie

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé en Italie ce mercredi 1er septembre, par l’aéroport de Rome – Ciampino, pour participer à la 47ème édition du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale qui se tiendra à Milan.

En prélude de ce forum, le chef de l’État congolais est attendu, le jeudi 2 septembre, au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne.

La rencontre entre les présidents congolais et italien est placée sous le signe de l’amitié et du raffermissement des relations de coopération et d’intérêt commun entre la RDC et l’Italie.

Au palais du Quirinal, le chef de l’Etat sera accompagné du vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint, André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya, de son envoyé spécial, Patrick Luabeya et de l’ambassadeur de la RDC en Italie.

À l’étape de Milan, le président de la RDC et président en exercice de l’Union Africaine participera à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème « Le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles « .

En tant que porte-voix du continent africain, le président de la RDC et de l’UA prépare également sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome.

LM
congo-press.com (MCP) /Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : 100 nouveaux véhicules anti-émeutes et 600 boucliers remis à la PNC pour renforcer la sécurité urbaine

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a récemment renforcé les moyens opérationnels de la Police nationale congolaise (PNC) en lui fournissant 100 nouveaux véhicules anti-émeutes de marque Traveller Force. Cette initiative vise à améliorer les capacités de maintien de l'ordre et à assurer une meilleure protection des citoyens et de leurs biens.

Kinshasa : SAMA, SUMINWA et KABUYA consultés pour baliser le prochain gouvernement

Les consultations politiques en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale ont débuté ce lundi 24 mars 2025 à Kinshasa. Sous la direction de Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité, ces discussions visent à instaurer une gouvernance inclusive pour renforcer la cohésion nationale face aux défis sécuritaires persistants dans l'est du pays.

João Lourenço se retire de la médiation entre la RDC et le Rwanda pour se consacrer à l’Union africaine

Le président angolais João Lourenço a annoncé ce lundi 24 mars son retrait du rôle de médiateur dans les pourparlers de Luanda, destinés à faciliter la reprise du dialogue entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Cette décision intervient deux mois après son accession à la présidence tournante de l’Union africaine, une responsabilité continentale qui, selon la présidence angolaise, nécessite désormais toute son attention.