AccueilEn continuCeniDossier CENI: Concertation...

Dossier CENI: Concertation entre Mboso et Bahati

Au nom de la cohésion qu’ils ont convenu d’entretenir entre les deux Chambres du Parlement, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, est allé, mardi 31 août, à la rencontre du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, pour débattre de certains sujets importants d’actualité, en vue de décider des orientations à prendre.

Parmi les sujets débattus, figure la problématique de la Commission électorale nationale indépendante pour laquelle des divergences persistent entre les confessions religieuses concernant la désignation du futur président de cette institution d’appui à la démocratie.

A en croire le président de l’Assemblée nationale qui s’est confié à la presse au sortir de l’entretien, les deux personnalités ont également parlé de la marche de leur famille politique, l’Union Sacrée de la Nation, qui détient la majorité au Parlement.

Le président de l’Assemblée nationale était, à cette occasion, accompagné du 1er vice-président Jean Marc Kabund A Kabund, et du 2ème vice-président Vital Banisize.

LM
congo-press.com (MCP) / Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le débat entre béton et asphalte : enjeux de durabilité et de coûts à l’expo béton RDC 2024

Lors de la troisième journée de l'Expo Béton RDC 2024, à Kinshasa, M. Roger KANKWENDE, Secrétaire Exécutif du Club BTP&CMA, a pris la parole pour aborder un sujet central dans le domaine des infrastructures routières : le choix entre les chaussées en béton hydraulique et celles en asphalte. Avec une expérience de douze ans en République Démocratique du Congo et un diplôme de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. KANKWENDE a partagé ses réflexions sur les aspects de durabilité et de coûts associés à ces matériaux.

Christelle MUABILU souligne l’importance de la coopération entre acteurs pour garantir la qualité des constructions en RDC

Lors d'une conférence récente, Mme Christelle MUABILU, Directrice Générale Adjointe de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), a mis en lumière les enjeux liés à l'urbanisation en République Démocratique du Congo. Elle a souligné la nécessité d'une responsabilité partagée entre les autorités, les constructeurs et les consommateurs pour assurer la qualité et la sécurité des constructions.

Expo Béton 2024 : Yann Leroux présente un plan pour améliorer la qualité des constructions en RDC

Le Centre Financier de Kinshasa a été le théâtre de la troisième journée d'Expo Béton RDC 2024, un événement marquant pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo. Réunissant des experts, investisseurs et décideurs politiques, la rencontre a mis en avant le thème de la "révolution urbaine", offrant une plateforme de réflexion autour des solutions durables pour le développement du Corridor Ouest.