Au nom de la cohésion qu’ils ont convenu d’entretenir entre les deux Chambres du Parlement, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, est allé, mardi 31 août, à la rencontre du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, pour débattre de certains sujets importants d’actualité, en vue de décider des orientations à prendre.
Parmi les sujets débattus, figure la problématique de la Commission électorale nationale indépendante pour laquelle des divergences persistent entre les confessions religieuses concernant la désignation du futur président de cette institution d’appui à la démocratie.
A en croire le président de l’Assemblée nationale qui s’est confié à la presse au sortir de l’entretien, les deux personnalités ont également parlé de la marche de leur famille politique, l’Union Sacrée de la Nation, qui détient la majorité au Parlement.
Le président de l’Assemblée nationale était, à cette occasion, accompagné du 1er vice-président Jean Marc Kabund A Kabund, et du 2ème vice-président Vital Banisize.
congo-press.com (MCP) / Bisonews.cd