AccueilA la UneRDC: Eteni Longondo...

RDC: Eteni Longondo a bénéficié d’une liberté provisoire (Avocat)

Mis sous mandat d’arrêt provisoire depuis le 27 août dernier, l’ancien ministre de la santé, Eteni Longondo, a bénéficié d’une liberté provisoire. C’est ce qu’annonce à ACTUALITE.CD, son avocat, Hugues Pulusi Eka. Le parquet qui poursuit l’instruction, a répondu favorablement, ce mardi 14 septembre, à la demande de liberté provisoire introduite par sa défense.

Haut cadre du parti présidentiel, Eteni Longondo doit faire face aux accusations de détournement présumé de fonds destinés à la lutte contre le coronavirus. Il était récemment convoqué, « à l’improviste », selon ses proches, à la Cour de cassation où il a été entendu sur la gestion des fonds destinés à limiter la propagation de la pandémie de coronavirus.

En août 2020, Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances (IGF), avait rapporté que « des actes de mauvaise gestion » avaient été identifiés lors des enquêtes menées par ses services au ministère de la santé. Il avait annoncé que ces dossiers avaient été transmis à la justice. Les premiers éléments de l’enquête évoquaient un détournement de 6 millions de dollars américains dans le chef du ministre de la santé, des accusations que rejettent Eteni Longondo.

actualite.cd/Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...