AccueilA la Une"Tout est fait...

« Tout est fait pour pousser les opposants en exil », déclare Lisanga Bonganga

Le président de la Dynamique pour une sortie de crise (Dysoc), Lisanga Bonganga déplore la manière dont le pouvoir actuel traite les opposants. Selon lui, »tout est fait pour pousser les opposants en exil ».Ce proche de Martin Fayulu a dénoncé que « rien n’a changé après Joseph Kabila ». C’était au cours d’un point de presse tenu ce vendredi à Faden House, dans la commune de la Gombe.

Rappelons, cet ancien ministre des relations avec le parlement devait , se présenter au parquet près la cour d’appel de Matete, le lundi 20 septembre. Il a estimé que cette invitation judiciaire est une intimidation du pouvoir en place, car il est avec Martin Fayulu.

Sur ce, Lisanga Bonganga, en bon élève d’Étienne Tshisekedi, dit qu’il ne va céder aux intimidations et sera toujours avec le président de l’Écidé Fayulu.

« Je ne céderai jamais aux intimidations, je demeure dans mon pays et à côté de Martin Fayulu (…) », a-t-il déclaré.

Et de conclure :  » si je me rétablis complètement, avant le 29 septembre, je serai à la marche(…). J’invite tous les congolais à marcher avec Lamuka ».

Ce discours de ce proche de Fayulu est similaire à celui de Kikaya Bin Karubi, proche de l’ancien président de la République Kabila, aujourd’hui en exil, après sa convocation en justice.

Il est vrai que la République démocratique du Congo traverse un virage très mouvementé, au chef de l’Etat de mieux gérer la situation, étant arbitre du bon fonctionnement des institutions.

Rédaction
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.