AccueilA la UneDénis Kadima :...

Dénis Kadima : « Je ne suis pas le candidat d’un quelconque camp politique »

« Je ne suis pas le candidat d’un quelconque camp politique », affirme à top congo fm, le candidat Denis Kadima, présenté pour la présidence de la CENI par 6 des 8 confessions religieuses.

« La CENCO ferait bien de produire des preuves circonstanciées et les noms des corrupteurs et corrompus, pour faire éclater la vérité », indique dans un communiqué, son équipe de communication.

Accusé par le secrétaire général de la CENCO, d’être à la base et le bénéficiaire de corruption et d’intimidations pour lui permettre d’être désigné président de la CENI, le candidat Dénis Kadima, met au défi l’abbé Donatien Nshole de prouver ce qu’il affirme.

Et s’interroge sur les fondements des accusations du clergé catholique, qu’il regrette.

«  Il est inacceptable de jeter des pierres à un citoyen et le condamner sans preuve, (sur la seule) base d’allégations d’actes prétendument (car non prouvés) posés par des tierces personnes… ».

Le communiqué revient aussi sur le fait que « le 27 juillet 2021, le candidat Denis Kadima est passé au grand oral devant les 8 confessions religieuses. Il a répondu à toutes les questions lui posées. A aucun moment il ne lui a été signifié des faits d’intimidation et de corruption ».

Se réclamant « candidat à la présidence de la CENI par patriotisme et parce qu’il connait les profondes aspirations de ses concitoyens pour des scrutins inclusifs et sincères », Denis Kadima dit rester « persuadé que la CENCO (et l’ECC) ont été induites en erreur dans les faits qui leur auraient été rapportés ». 

Denis Kadima demande à « être jugé non par présomption et procès d’intention, mais uniquement à l’œuvre et sur le terrain ».

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.