AccueilA la UneRemplacement de Kabund...

Remplacement de Kabund du bureau de l’Assemblée Nationale: « Le président Tshisekedi nous donnera un mot d’ordre et nous le suivrons fidèlement », Mende

La question sur le remplacement de Jean Marc Kabund au poste du 1er vice-président de la chambre basse du Parlement, n’a pas encore été abordée au sein de l’Union sacrée pour la nation, a rassuré le député national Lambert Mende, membre de cette plateforme. Il l’a fait savoir le mardi 16 mars à la presse, à l’occasion de la rentrée de la saison parlementaire de mars.

L’ancien ministre de la Communication et Médias a, toutefois, rassuré que le mot d’ordre que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, donnera sur la question sera  » fidèlement suivi ». « Nous n’avons pas encore abordé ce problème puisque la conférence des présidents reste à convoquer », a-t-il soutenu.

C’est depuis le 14 janvier que Kabund a annoncé sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Cette décision fait suite l’incident ayant opposé ses gardes du corps à celui de l’une des membres de la famille présidentielle. En guise de représailles, les militaires de la Garde républicaine avaient saccagé la résidence de Jean Marc Kabund.

Djodjo Vondi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.

Expo Béton RDC 2024 : Le ministre Teddy Lwamba plaide pour l’intégration des énergies renouvelables dans les projets immobiliers

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, le ministre des Ressources Hydrauliques et de l'Électricité, Teddy Lwamba, a fait un point détaillé sur les défis énergétiques actuels auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée. Dans un contexte marqué par une croissance soutenue des projets immobiliers et un déficit de production d’électricité, M. Lwamba a souligné l'urgence de développer des solutions énergétiques adaptées pour accompagner cette expansion.