AccueilA la UneRetour de Félix...

Retour de Félix Tshisekedi ce jeudi: pas de combattants, ni de députés à l’aéroport

Comme annoncé, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, regagne Kinshasa ce jeudi 17 mars 2022, après plus de dix jours passés à Bruxelles pour des raisons de santé.

Alors que le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, avait appelé les combattants et députés de l’Union sacrée de la Nation à se mobiliser massivement pour accueillir leur leader, ce dernier a catégoriquement refusé toute initiative de cette nature.

A en croire des sources proches de la présidence de la République, « il n’y aura pas de mobilisation » au retour de Fatshi. « Pas de combattants, ni de députés à l’aéroport », insiste-t-on.

Pourtant, plusieurs autres formations politiques membres de l’Union sacrée de la Nation avaient appelé leurs sympathisants à réserver un accueil triomphal à celui qu’ils appellent affectueusement Fatshi Béton.

Minerve au cou lors de ses dernières apparitions à Bruxelles suite à l’hernie discale dont il a été diagnostiqué, Félix Tshisekedi a néanmoins rassuré qu’il se porte bien, et qu’il dirigera personnellement le conseil des ministres de ce vendredi 18 mars 2022.

LM
congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa