AccueilEn continuSécuritéKongo-central : Un...

Kongo-central : Un délinquant poignarde le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Boma

Le samedi 15 avril 2022, un délinquant ayant réussi à pénétrer dans le bureau du procureur de la République de Boma, M. Matungulu, s’est attaqué violemment à ce dernier en ayant un couteau à la main. Les raison de cet acte criminel ne sont pas encore connues.

Le haut magistrat poignardé a été d’urgence conduit à l’hôpital pour soins appropriés. Sa situation serait critique.

Alerté par les grands cris de l’infortuné, les gens sont entrés précipitamment dans le lieu du crime avant que le bandit n’ait eu le temps d’achever sa victime.

Saisi, le bourreau du procureur a été à son tour copieusement battu jusqu’à perdre la connaissance.

Il est tout à fait impensable qu’un suspect puisse s’infiltrer à l’issue de la garde commise à sa protection dans le bureau d’un procureur de la République un lieu censé être bien protégé.

Philippe Dephill Lipo Lareferenceplus.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".