AccueilEn continuSportCAF-C2 : Mazembe...

CAF-C2 : Mazembe affrontera Renaissance sportive de Berkane du Maroc en demi-finale

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) jouera contre la formation marocaine de Renaissance sportive de Berkane en demi-finale.

Cette formation qui est entraîné par le technicien Congolais Florent Ibenge, s’est imposé dans la nuit de dimanche à ce lundi 25 avril 2022 au Maroc sur le score de 1-0 face aux égyptiens d’Al Masry en match retour de quarts de finale de la coupe de la CAF, après avoir perdu 2-1 à Alexandrie lors du match aller.

Le match aller entre le TP Mazembe et Renaissance sportive de Berkane se jouera à Kamalondo (Lubumbashi), le dimanche 08 mai, à 15h00 et le match retour quant à lui se jouera au Maroc, le dimanche 15 mai, à 21h00.

Historiquement parlant, ce sera la première confrontation entre le TP Mazembe et Renaissance sportive de Berkane de Jean-Florent Ibenge.

Dans l’autre demi-finale, Al Alhy Tripoli qui a éliminé Al Ithiad (1-0) après le nul blanc de zéro but partout au match aller, jouera contre Orlando Pirates qui a éliminé Simba de la Tanzanie à la séance de tirs au but en Afrique du Sud.

Il sied de préciser que la finale de la coupe de la confédération se jouera le dimanche 22 mai prochain. Le stade où se jouera la finale reste à déterminer.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.