AccueilEn continuSportCAF-C2 : Mazembe...

CAF-C2 : Mazembe affrontera Renaissance sportive de Berkane du Maroc en demi-finale

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) jouera contre la formation marocaine de Renaissance sportive de Berkane en demi-finale.

Cette formation qui est entraîné par le technicien Congolais Florent Ibenge, s’est imposé dans la nuit de dimanche à ce lundi 25 avril 2022 au Maroc sur le score de 1-0 face aux égyptiens d’Al Masry en match retour de quarts de finale de la coupe de la CAF, après avoir perdu 2-1 à Alexandrie lors du match aller.

Le match aller entre le TP Mazembe et Renaissance sportive de Berkane se jouera à Kamalondo (Lubumbashi), le dimanche 08 mai, à 15h00 et le match retour quant à lui se jouera au Maroc, le dimanche 15 mai, à 21h00.

Historiquement parlant, ce sera la première confrontation entre le TP Mazembe et Renaissance sportive de Berkane de Jean-Florent Ibenge.

Dans l’autre demi-finale, Al Alhy Tripoli qui a éliminé Al Ithiad (1-0) après le nul blanc de zéro but partout au match aller, jouera contre Orlando Pirates qui a éliminé Simba de la Tanzanie à la séance de tirs au but en Afrique du Sud.

Il sied de préciser que la finale de la coupe de la confédération se jouera le dimanche 22 mai prochain. Le stade où se jouera la finale reste à déterminer.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.