CHAN 2023 : Otis Ngoma nommé sélectionneur national des Léopards locaux de la RDC

Le technicien Congolais Otis Ngoma Kondi vient d’être nommé sélectionneur national des Léopards locaux de la RDC par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

C’est ce qui ressort de la décision de la Fecofa rendue publique l’après-midi de ce 26  avril 2022.

La même décision indique que Otis Ngoma sera assisté par Pamphile Mihayo Kazembe, Bertin Maku Kisamba et Guy Bukasa. Léon Makanzu Nziuki et Paulin Tokala Kombe qui sont nommés respectivement aux postes de préparateur physique et entraîneur des gardiens.

Signalons que ce nouveau staff technique, qui remplace celui de Jean-Florent Ibenge Ikwange après le dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun, aura la lourde mission de qualifier de nouveau cette sélection pour la prochaine édition qui se disputera en Algérie.

Lire, ci-dessous, la décision de la Fecofa :

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...