AccueilEn continuPolitiqueEspace politique :...

Espace politique : Matata Ponyo crée son parti

« Leadership et Gouvernance pour le développement », LGD, c’est le nom du nouveau parti politique dont l’initiateur n’est autre que l’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo.

Premier ministre honoraire du régime Kabila, Augustin Matata a été cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, Pprd.

Selon des sources concordantes, le congrès du LGD est prévu début mai et permettra de fixer définitivement l’opinion sur les véritables ambitions de la dite formation politique.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les nouveaux sénateurs du Nord-Kivu exhortés à agir pour la paix dans la province

Les acteurs de la société civile et les organisations de jeunesse du Nord-Kivu attendent des sénateurs fraîchement élus de cette province une prise de position ferme et des actions concrètes pour rétablir la paix...

Reprise des combats entre les FARDC et le M23 à rutshuru

Les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont repris avec intensité ce lundi 27 mai dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu...

L’ARSP appelle la Gécamines à faciliter la recommandation de plus de 20 entreprises à TFM

Lundi 27 mai, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a exhorté la GECAMINES à ne pas entraver la recommandation de plus de 20 entreprises à Tenke Fungurume Mining (TFM).