CENI : La fondation Konrad Adenauer apporte son soutien au processus électoral

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu ce mardi 24 mai, avec Jakob Kerstan, Représentant-résident de la Fondation Konrad Adenauer à Kinshasa. L’échange a été axé sur l’apport de cette institution au processus électoral en cours.

La Fondation Konrad qui a toujours soutenu les élections en RDC dans le passé, compte également se mettre à la disposition des autorités congolaises pour la réussite des prochains scrutins.

« Nous étudions, à notre niveau, ce que nous pouvons apporter de concret et bien évidemment ce que la RDC attend de nous, d’autant que c’est un partenariat. Nous sommes prêts à aller dans le sens souhaité par les autorités congolaises et à travailler ensemble pour avoir des élections libres, crédibles et transparentes, au mois de décembre 2023, tel que souhaité par le peuple congolais », a confié Jakob Kerstan.

Parmi ses missions, la Fondation Konrad Adenauer propose des formations politiques au service de la paix, de la liberté et de la justice. Elle défend activement les libertés démocratiques, l’économie sociale ainsi que l’élaboration et la consolidation d’un consensus sur ces valeurs.

Hénoc Mpongo
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa