AccueilEn continuPolitiqueUNC: Vital Kamerhe...

UNC: Vital Kamerhe veut redynamiser les organes de son parti dans les provinces

Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe veut redynamiser les organes de son parti dans les 26 provinces de la RDC.

C’est sur son instruction que le Secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale convoque au Siège national du parti à Kinshasa, les cadres des Organes officiels, ainsi que des caucus de l’UNC dès le 30 mai prochain.

Dans un communiqué publié ce lundi 23 mai 2022, celui-ci précise que ces réunions se tiendront en prévision de la restructuration des Inter-fédérations et fédérations de l’UNC, sur l’ensemble du territoire national.

Billy Kambale indique que d’ici le 30 mai par exemple, les représentants des provinces du Bas-Uélé et de l’Équateur seront reçus. Ceux du Sud-Kivu seront reçu le 10 juin prochain, avant la clôture des rencontres le 13 juin, par les provinces de la Tshopo et de la Tshuapa.


MEDIA CONGO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...