AccueilA la UneSoutien de Kigali...

Soutien de Kigali au M23 : Le Sénat des USA réclame une enquête afin que les responsables rendent des comptes

Les voix s’élèvent en République démocratique du Congo, comme à l’étranger pour condamner le soutien de l’armée Rwandaise au groupe terroriste M23.

Dans un tweet lundi 13 juin dernier, le président de la Commission des Relations extérieures du Sénat des États-Unis d’Amérique affirme que le soutien du Rwanda au mouvement rebelle M23 est inacceptable.

Par conséquent, Robert Menendez exige qu’une enquête soit diligentée afin les responsables répondent de leurs actes.

« Le soutien rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC dans l’Est de la RDC est inacceptable. Le monde doit rester uni pour condamner ces actions. La mission des Etats-Unis près de l’ONU, la MONUSCO et le Bureau des affaires africaines du secrétariat d’Etat doivent immédiatement enquêter et demander des comptes aux responsables », écrit-il.

Il faut noter que cette déclaration de la Commission des Relations extérieures du Sénat américain intervient après que le gouvernement congolais ait accuse le Rwanda de soutenir le M23 qui a refait surface dans le Nord-Kivu, attaquant les FARDC et tuant les populations civiles.


Actu 30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.