AccueilA la UnePrésidentielle 2023 :...

Présidentielle 2023 : Jean Marc Kabund fixe l’opinion le lundi 18 juillet

Dans l’optique de fixer l’opinion sur sa nouvelle vision politique, le député national Jean Marc Kabund annonce la tenue d’un point de presse le lundi 18 juillet 2022.

À en croire les services de cet ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund fixera l’opinion tant nationale qu’internationale, sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale.

Quelques mois plutôt, Jean Marc Kabund était radié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, avant de démissionner de son poste de la vice-présidence de la chambre basse.

Les élections législatives et présidentielle de 2023 seront sans nul doute un rendez-vous des surprises. Matata Ponyo affûte déjà ses armes pour la Présidence, rien n’empêche à Jean Marc Kabund de désirer aussi le trône occupé par Félix Tshisekedi. Wait and see…


objectif-infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.