AccueilA la UnePrésidentielle 2023 :...

Présidentielle 2023 : Jean Marc Kabund fixe l’opinion le lundi 18 juillet

Dans l’optique de fixer l’opinion sur sa nouvelle vision politique, le député national Jean Marc Kabund annonce la tenue d’un point de presse le lundi 18 juillet 2022.

À en croire les services de cet ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund fixera l’opinion tant nationale qu’internationale, sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale.

Quelques mois plutôt, Jean Marc Kabund était radié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, avant de démissionner de son poste de la vice-présidence de la chambre basse.

Les élections législatives et présidentielle de 2023 seront sans nul doute un rendez-vous des surprises. Matata Ponyo affûte déjà ses armes pour la Présidence, rien n’empêche à Jean Marc Kabund de désirer aussi le trône occupé par Félix Tshisekedi. Wait and see…


objectif-infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."