AccueilAfriqueAfrique : l'Angola...

Afrique : l’Angola capte 20,4 millions USD grâce à la vente de 7 diamants pesant 767 carats

L’Angola, quatrième producteur africain des diamants derrière la République Démocratique du Congo, l’Afrique du Sud et le Botswana, a procédé à la vente de sept (7) diamants de la mine Lulo mis récemment aux enchères auprès de clients internationaux.

D’après un communiqué publié par l’opérateur de la mine, l’australien Lucapa Diamond précise que le chiffre d’affaires réalisé au cours de cette opération est de l’ordre de 20,4 millions de dollars américains.

L’ensemble de sept diamants vendus pèsent 767 carats dont une pierre rose de 170 carats et trois diamants blancs de type IIA pesant chacun plus de 100 carats.

Le même document renseigne aussi que les autres diamants de type IIA (une catégorie reconnue pour sa pureté) pèsent respectivement 81, 65 et 45 carats. Ce qui représente un prix moyen de 26 536 USD par carat.

Il sied de noter que la mine de diamants Lulo est détenue par une coentreprise contrôlée à 40 % par Lucapa Diamond. La compagnie publique angolaise Endiama et la société Rosas et Petalas sont les deux autres propriétaires.

Zoom-éco.net/ Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.

Des candidats magistrats de la RDC dénoncent la lenteur des nominations

Plus de deux ans après avoir passé leur concours, de nombreux candidats à la magistrature en République Démocratique du Congo (RDC) expriment leur frustration face au retard persistant dans le processus de nomination. Le lundi 16 septembre, une tentative de manifestation pacifique organisée par ces aspirants magistrats a été rapidement réprimée par les forces de l'ordre, laissant place à un climat de tension.