AccueilA la UneJoão Lorenço salue...

João Lorenço salue l’expérience politique et militaire de Joseph Kabila et recommande à Tshisekedi de le consulter.

« João Lourenço, Président de l’Angola, s’inquiète de la mission des forces de l’EAC en RDC et recommande à Tshisekedi de quitter l’organisation »

Le Président de l’Angola, João Lourenço, a exprimé son inquiétude concernant la présence des forces de l’Organisation de l’Afrique de l’Est sur le territoire de la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a conseillé au Président Félix Antoine Tdhisekedi de quitter l’EAC, affirmant que cette force pourrait se retourner contre lui au plus grand malheur du peuple congolais.

Le Président Lourenço a également souligné l’importance pour Tshisekedi d’investir dans l’armée congolaise, maintenant que les restrictions d’achat d’armes ont été levées. Il a ajouté que Tshisekedi devrait consulter son prédécesseur Joseph Kabila, qui a accumulé une vaste expérience politique et militaire au cours de ses 18 ans au pouvoir en RDC.

Des opinions divergentes se demandent si Tshisekedi suivra le conseil du Président Lourenço et consultera Joseph Kabila pour le bien-être de la RDC. Cependant, d’autres estiment que les deux dirigeants, qui ont choqué le monde en transmettant pacifiquement et civilisément le pouvoir, devraient échanger sur cette question pour le bénéfice de leur pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.