Le député national Simon Mulamba Mputu, président national de la Convention Démocratique du Peuple (CODEP), invite la population à accorder un deuxième mandat au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, lors du scrutin présidentiel de décembre 2023.
Il a lancé cet appel lors de la cérémonie de l’implantation de son parti politique dans la province du Kasaï, le dimanche 12 février 2023.
L’ancien bras séculier de Delly Sessanga à l’ENVOL, resté loyal à Félix Tshisekedi comme député national révolutionnaire et président de formation politique, Simon Mulamba a exprimé le souhait de voir Félix Antoine Tshisekedi rafler une grande majorité dans la province du Kasaï.
«J’en profite pour vous inviter à aller vous faire enrôler massivement pour obtenir vos cartes d’électeurs, qui vous permettront d’élire pour la seconde fois notre président et lui donner une majorité écrasante», a dit le président de CODEP.
Par ailleurs, celui-ci a saisi l’occasion pour prêcher à ses sympathisants le soutien aux forces armées de la RDC engagées dans la bataille contre l’agression du pays, particulièrement à l’Est.
«Vous me voyez dans un habillement semblable à celui d’un militaire, c’est une manière de dire non à l’agression rwandaise dont nous sommes victimes à l’EST. Adhérez vous massivement dans ce parti qui incarne la vision du commandant suprême », a-t-il ajouté.
Il faut noter que le parti politique CODEP a été officiellement installé au Kasaï ce dimanche 12 février, sous une manifestation publique organisée dans le stade de Kanzala. Ce parti membre de l’Union Sacrée se dit prêt à aller aux élections prochaines à tous les niveaux, à en croire son porte-étendard.
Jadot lukadi doué à tshikapa