Défaite amère pour les Léopards U20 de la RDC lors de leur entrée en lice aux 9ème jeux de la Francophonie, face au Bénin. Dans une ambiance désertée par les spectateurs au stade Tata Raphaël, les espoirs congolais n’ont pu surmonter leur déception, s’inclinant 2-0 devant les Écureuils.
La rencontre a démarré sur un rythme équilibré, avec les deux équipes cherchant à prendre l’ascendant. Cependant, les joueurs de Guy Bukasa n’ont pas réussi à se montrer suffisamment percutants pour prendre l’avantage et se positionner en tête du groupe A.
Ce n’est qu’en seconde période que les choses ont basculé en faveur du Bénin. Dès le coup d’envoi, les Écureuils ont montré leur détermination et, une minute après la reprise, David Tchetchao a ouvert le score en faveur de son équipe. Ce but a enflammé le banc béninois et galvanisé les joueurs sur le terrain.
La RDC a tenté de réagir et de revenir au score, mais ses efforts se sont avérés vains. Bienvenu Vigninou, à la 72ème minute, a inscrit le second but, permettant ainsi aux Béninois de sceller leur victoire.
La tâche s’est compliquée pour les Léopards congolais lorsque leur défenseur central a été expulsé à la 78ème minute, réduisant l’équipe à dix joueurs sur le terrain. Une faute sur Bienvenu Vigninou, qui s’apprêtait à filer au but, a été sanctionnée d’un carton rouge, compliquant davantage la situation pour la RDC.
Malgré cette défaite frustrante, les juniors congolais ne baissent pas les bras. Ils auront l’occasion de se racheter ce dimanche 30 juillet en affrontant les Aigles du Mali lors de la deuxième journée de la compétition. Une occasion pour eux de rebondir et de montrer leur véritable potentiel sur le terrain.
Quant au Bénin, leur prochain défi les mettra également aux prises avec le Mali, deux jours après leur victoire face à la RDC. Les Écureuils devront rester concentrés et continuer sur leur lancée pour espérer poursuivre leur parcours victorieux dans ces jeux de la Francophonie.