AccueilA la UnePrimature : la...

Primature : la situation au Nord-Kivu au menu d’une réunion de sécurité présidée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Suite à l’évolution de la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu, le Premier Ministre Sama Lukonde a réuni, le mardi 29 mars dans la salle de réunion de la Primature, le Vice Premier Ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, le Ministre de la Défense nationale et les structures qui sont sous leurs tutelles.

Il était question pour le Chef du Gouvernement de faire l’évaluation de la situation et donner des orientations claires aux différents intervenants afin de ramener la paix dans cette province. Sama Lukonde a appelé chacun, en ce qui le concerne, à ne ménager aucun effort pour que les FARDC continuent de sécuriser cette partie du pays.

Il faut aussi travailler dans le sens de lutter contre toute désinformation tendant à créer la panique au sein de la population, a exhorté le Premier Ministre. Le Gouvernement de la République ne ménagera donc aucun effort pour apporter un appui nécessaire aux FARDC sur le terrain.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa