AccueilEntreprenariat & InnovationCréation et sécurisation...

Création et sécurisation de sites web, l’importance de contacter des experts

Dans un monde où la plupart des gens passent la majorité de leur temps sur Internet, avoir une présence en ligne est devenu une nécessité. Que vous soyez un simple particulier, une entreprise, une association ou un professionnel indépendant, le fait de posséder une page personnelle vous permettra à la fois d’augmenter votre notoriété et de développer votre activité. Étant donné que la création d’un site est une tâche assez complexe, il vaut mieux faire appel à des spécialistes si vous voulez concrétiser votre projet.

Pourquoi avoir son propre site internet ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à concevoir votre propre site internet. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, un site web permet avant tout de bénéficier d’une visibilité mondiale. Une fois votre plateforme mise en ligne, tout le monde peut la visiter. Si vous êtes un influenceur, par exemple, avoir un blog vous aidera à partager vos aventures, vos passions et vos idées avec un public plus large. Pour les entreprises, concevoir un site web est un moyen de valoriser l’établissement et de présenter ses prestations. En ce qui concerne les indépendants qui désirent mettre en avant leurs compétences, ils peuvent opter pour un portfolio en ligne.

Les services des plateformes spécialisées en développement web

Pour réaliser votre projet de création de site internet, vous pouvez vous fier à des plateformes spécialisées comme Ionos.fr. Même s’il existe des tutoriels complets de conception web, il est plus judicieux de confier cette mission à de véritables experts. En contactant un prestataire, vous aurez l’opportunité de générer plusieurs pages web en seulement quelques clics. Dans un premier temps, vous allez sélectionner un modèle qui convient à votre activité. Ensuite, il faut y intégrer vos propres images et textes. Enfin, il ne reste plus qu’à choisir une option d’hébergement web et à publier le site.

Comment renforcer la sécurité de son site web ?

Dans le cas où vous négligez la sécurité de votre site, les risques de piratage et d’arnaque en ligne seront plus élevés. En effet, les escrocs peuvent exploiter les vulnérabilités de votre plateforme pour vous soutirer de l’argent ou voler des données personnelles. Enjeu légal, la protection du site est donc un élément qu’il ne faut jamais négliger. Afin de renforcer la sécurité de vos pages web, le mieux est de faire appel à un hébergeur qui met en avant des systèmes capables d’empêcher les attaques par déni de service ou DDoS. Néanmoins d’autres fonctionnalités sont à prendre en compte, à savoir :

  • le protocole HTTP/2 ;
  • le certificat SSL ;
  • la sauvegarde automatique ;
  • la restauration en cas de perte de data.

Avoir un site internet est un atout majeur pour toutes personnes ou entreprises souhaitant élargir leur communauté. Grâce à vos pages web, vous allez non seulement présenter vos produits et services, mais également communiquer avec les visiteurs. Afin de créer un site performant et sécurisé, vous pouvez utiliser une plateforme telle que Ionos.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.