AccueilEntreprenariat & InnovationCréation et sécurisation...

Création et sécurisation de sites web, l’importance de contacter des experts

Dans un monde où la plupart des gens passent la majorité de leur temps sur Internet, avoir une présence en ligne est devenu une nécessité. Que vous soyez un simple particulier, une entreprise, une association ou un professionnel indépendant, le fait de posséder une page personnelle vous permettra à la fois d’augmenter votre notoriété et de développer votre activité. Étant donné que la création d’un site est une tâche assez complexe, il vaut mieux faire appel à des spécialistes si vous voulez concrétiser votre projet.

Pourquoi avoir son propre site internet ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à concevoir votre propre site internet. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, un site web permet avant tout de bénéficier d’une visibilité mondiale. Une fois votre plateforme mise en ligne, tout le monde peut la visiter. Si vous êtes un influenceur, par exemple, avoir un blog vous aidera à partager vos aventures, vos passions et vos idées avec un public plus large. Pour les entreprises, concevoir un site web est un moyen de valoriser l’établissement et de présenter ses prestations. En ce qui concerne les indépendants qui désirent mettre en avant leurs compétences, ils peuvent opter pour un portfolio en ligne.

Les services des plateformes spécialisées en développement web

Pour réaliser votre projet de création de site internet, vous pouvez vous fier à des plateformes spécialisées comme Ionos.fr. Même s’il existe des tutoriels complets de conception web, il est plus judicieux de confier cette mission à de véritables experts. En contactant un prestataire, vous aurez l’opportunité de générer plusieurs pages web en seulement quelques clics. Dans un premier temps, vous allez sélectionner un modèle qui convient à votre activité. Ensuite, il faut y intégrer vos propres images et textes. Enfin, il ne reste plus qu’à choisir une option d’hébergement web et à publier le site.

Comment renforcer la sécurité de son site web ?

Dans le cas où vous négligez la sécurité de votre site, les risques de piratage et d’arnaque en ligne seront plus élevés. En effet, les escrocs peuvent exploiter les vulnérabilités de votre plateforme pour vous soutirer de l’argent ou voler des données personnelles. Enjeu légal, la protection du site est donc un élément qu’il ne faut jamais négliger. Afin de renforcer la sécurité de vos pages web, le mieux est de faire appel à un hébergeur qui met en avant des systèmes capables d’empêcher les attaques par déni de service ou DDoS. Néanmoins d’autres fonctionnalités sont à prendre en compte, à savoir :

  • le protocole HTTP/2 ;
  • le certificat SSL ;
  • la sauvegarde automatique ;
  • la restauration en cas de perte de data.

Avoir un site internet est un atout majeur pour toutes personnes ou entreprises souhaitant élargir leur communauté. Grâce à vos pages web, vous allez non seulement présenter vos produits et services, mais également communiquer avec les visiteurs. Afin de créer un site performant et sécurisé, vous pouvez utiliser une plateforme telle que Ionos.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...