AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC : Papy...

Covid-19/RDC : Papy Tamba a demandé au monde sportif de respecter les règles d’hygiène !

Depuis un certain temps, le nombre de cas infectés au Covid-19 en République Démocratique du Congo ne cesse d’augmenter du jour au lendemain. Beaucoup d’entre les personnalités du pays mobilisent la population sur les règles éditées par l’Organisation mondiale de la santé-OMS via le gouvernement et les différents secteurs de la place. Pour sa part, Papy Tamba a agit pour cette fois en dehors de sa casquette de politique. Dans son profil de président de TP les croyants et tuteur de FC les croyants, ce dernier a tenu à sensibiliser les sportifs congolais, singulièrement les amoureux du ballon rond.
Dans sa courte vidéo qui circule sur la toile depuis ce mercredi 8 avril, l’humble et serviable Papy Tamba a recommandé en peu des mots ce qui suit au monde sportif de son pays : << Mon message s’adresse aux sportifs, particulièrement aux footballeurs et au monde du football congolais, c’est d’observer les règles d’hygiène liées à la pandémie de coronavirus. Nous devons continuer à croire que nous allons finalement reprendre nos activités comme d’habitude parce-que Dieu est toujours aux côtés des humains. Merci et bon confinement chez vous >>.


 
 
À titre de rappel, la RDC a rajouté trois nouveaux cas testés positifs au coronavirus depuis hier mardi 7 avril, selon les informations relayées par l’Institut national des recherches biomédical-INRB. C’est qui fait un total de 183 cas confirmés avec l’enregistrement de 20 décès, 9 personnes guéries et une centaine de personnes en bonne évolution.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.