AccueilEn continuSantéCovid-19 : Constats...

Covid-19 : Constats et recommandations de Félix Tshisekedi dans la prise en charge des malades

Après sa visite du jeudi 07 mai,  Félix Tshisekedi a fait quelques recommandations au gouvernement et aux responsables des hôpitaux qui reçoivent les malades du coronavirus à Kinshasa.
Le président de la République, Félix Tshisekedi a fait quelques constats dans les différentes hôpitaux, notamment :

  • Les personnes internées se plaignent de leur abandon ou de la non-assistance des responsables des centres (cas de l’hôpital du cinquantenaire) et des recommandations ont été faites pour une meilleure prise en charge.
  • L’absence du matériel médical comme les respirateurs. Il a indiqué à ce sujet que les matériels commandés seront livrés à brève échéance ; le personnel médical a l’impression d’être abandonné. Il lui manque des combinaisons pour accéder aux malades. Le Président a instruit le Ministre de la Santé d’intensifier les solutions à ce sujet.
  • Le non-paiement des salaires et primes du personnel soignant et autre accompagnateur. Le Président a déploré cette situation à l’égard de « ces professionnels qui font preuve d’un courage particulier ». Il a demandé que leurs situations soient vite réglées.
  • La lenteur dans la transmission des résultats des tests de dépistage. Sur ce  point le Chef de l’Etat a annoncé l’arrivée prochaine des intrants permettant d’accélérer les résultats des tests et leur efficacité. Les Hôpitaux « CMK » et « HJ » devraient être dotés prochainement des médicaments pouvant engendrer la production rapide des tests.
  • La restauration laisse à désirer. A ce sujet, le Ministre de la Santé doit prendre des initiatives pour faire cesser cette situation.

Le Président de la République a souligné la nécessité de mettre fin aux incompréhensions qu’il a décelées entre les malades et les responsables des établissements visités.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...