AccueilEn continuSécuritéTueries à Djugu...

Tueries à Djugu : Dénis Mukwege tire la sonnette d’alarme !

Au moins 20 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux miliciens de Codeco dans la nuit du samedi à dimanche dans le groupement Buku, chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu (Ituri).
Cette situation ne cesse de faire couler l’ancre et salive. Dans son compte Twitter, le Dr Dénis Mukwege estime que l’implication de la communauté internationale, à plus de justice, est nécessaire pour mettre fin à ces massacres.
« Nouveau massacre. Le monde libre, né après 1945 devrait avoir honte des massacres qui se commettent en RDC depuis plus de 2 décennies. Les criminels sont connus et protégés. Le rapport mapping doit être déterré pour mettre fin à ce scandale », a déclaré le prix Nobel de la paix.
Par ailleurs, le Dr Dénis Mukwege pense qu’il n’y aura pas de paix sans la justice en RDC et dans la région des Grands Lacs.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...