Réunion d’urgence à Kinshasa...

Des ministres de la santé de onze pays africains se réunissent à Kinshasa pour une urgence face aux épidémies de Mpox. Ils visent à améliorer la coopération pour contenir la propagation du virus, qui s'intensifie notamment à l'est de la RDC. Cette rencontre est soutenue par le président Tshisekedi et précède une session ministérielle importante.

Trois raisons d’opter pour...

Le cuivre, précieux dans la construction, la plomberie et la médecine, gagne en popularité grâce à sa durabilité contre la corrosion et sa longue durée de vie sans maintenance complexe. Facile à entretenir et entièrement recyclable, ce matériau est aussi écologique, permettant de diminuer l'empreinte carbone.

Kinshasa et Belgrade renforcent...

La République Démocratique du Congo et la Serbie intensifient leur coopération, notamment dans l'éducation et la science, lors d'une rencontre à Kinshasa entre leurs vice-Premiers ministres. La Serbie soutient l'intégrité territoriale de la RDC et prône le règlement des conflits par la négociation. Ce partenariat se développe alors que la RDC diversifie ses alliances pour sa stabilité et son développement.

Menkwo : Incursion meurtrière...

L'attaque de miliciens Mobondo à Menkwo, malgré un accord de paix, questionne son efficacité et l'engagement des groupes armés. La violence répétée défiant l'autorité étatique et les efforts de stabilisation au Maï-Ndombe réclame une stratégie de sécurité renouvelée pour protéger les citoyens et assurer une paix durable.

RDC : la situation de la main tendue du pays face à l’Union Européenne inquiète Fridolin Ambongo

Après sa rencontre avec la délégation de l’Union Européenne-UE qui a atterri le lundi 08 juin dernier à Kinshasa, venue apporter une aide humanitaire à la RDC, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le cardinal Fridolin Ambongo estime que la RDC se retrouve toujours en situation des mains tendues. Le prélat catholique a tout de même resté reconnaissant à l’égard de l’U.E pour son appui permanent en faveur de la RDC, mais cela ne l’a pas empêché de manifester son indignation sur la situation actuelle du pays.
« Je suis particulièrement reconnaissant à l’Union Européenne qui, en cette période difficile est venue nous rendre visite. Je pense que la grande responsabilité, c’est la responsabilité du Congo, du gouvernement et du peuple congolais. Nous ne pouvons pas rester des éternels assistés. On nous assiste aujourd’hui parce que nous sommes dans une situation critique, mais il faudrait bien que nous sortions de là pour qu’on ne continue pas à venir à notre aide », a dit le Cardinal Ambongo.
L’archevêque de Kinshasa a aussi émis le vœu de voir le collectif budgétaire en cours d’élaboration ainsi que la classe politique dans son ensemble, se concentrer sur le social du Congolais.
« Le collectif budgétaire doit avoir comme priorité le social du peuple. Ceux qui sont au pouvoir passent le plus clair de leur temps à se quereller, à s’engueuler etc. Et qui s’occupe du peuple pendant cette période ? », s’est-il interrogé.
À titre de rappel, une forte délégation de l’U.E est en visite en RDC pour remettre le premier lot de 40 tonnes de matériels humanitaires remis pour appuyer les efforts du pays dans la riposte contre le coronavirus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...