Réunion d’urgence à Kinshasa...

Des ministres de la santé de onze pays africains se réunissent à Kinshasa pour une urgence face aux épidémies de Mpox. Ils visent à améliorer la coopération pour contenir la propagation du virus, qui s'intensifie notamment à l'est de la RDC. Cette rencontre est soutenue par le président Tshisekedi et précède une session ministérielle importante.

Trois raisons d’opter pour...

Le cuivre, précieux dans la construction, la plomberie et la médecine, gagne en popularité grâce à sa durabilité contre la corrosion et sa longue durée de vie sans maintenance complexe. Facile à entretenir et entièrement recyclable, ce matériau est aussi écologique, permettant de diminuer l'empreinte carbone.

Kinshasa et Belgrade renforcent...

La République Démocratique du Congo et la Serbie intensifient leur coopération, notamment dans l'éducation et la science, lors d'une rencontre à Kinshasa entre leurs vice-Premiers ministres. La Serbie soutient l'intégrité territoriale de la RDC et prône le règlement des conflits par la négociation. Ce partenariat se développe alors que la RDC diversifie ses alliances pour sa stabilité et son développement.

Menkwo : Incursion meurtrière...

L'attaque de miliciens Mobondo à Menkwo, malgré un accord de paix, questionne son efficacité et l'engagement des groupes armés. La violence répétée défiant l'autorité étatique et les efforts de stabilisation au Maï-Ndombe réclame une stratégie de sécurité renouvelée pour protéger les citoyens et assurer une paix durable.
AccueilEn continuSantéVaccin contre le...

Vaccin contre le Coronavirus : l’américain Moderna entre dans la phase finale de son essai clinique

Après des résultats encourageants, le vaccin Moderna entre dans la phase finale de son essai clinique. C’est ce qu’a annoncé mardi 14 juillet l’entreprise de biotechnologies américaine, qui est dans le peloton de tête pour la découverte du vaccin contre le Coronavirus. Même si elle commence dans quelques jours, la phase de test devrait durer deux ans.
La phase 3 de cet essai clinique sera lancée le 27 juillet aux États-Unis. 30 000 personnes y participeront. Parmi elles, la moitié recevra une dose du vaccin en cours d’élaboration, et l’autre moitié un placebo.
Ensuite, pendant deux ans, les chercheurs suivront toutes ces personnes pour voir si elles sont infectées ou non par la Covid-19, et en cas d’infection, si le vaccin peut malgré tout prévenir les formes les plus sévères de la maladie.
Points d’étapes
Cette dernière phase de test devrait durer jusqu’au 27 octobre 2022, mais des points d’étapes seront communiqués d’ici là par la société Moderna. Lors de la phase 1, en mai dernier, le vaccin expérimental avait déclenché une forte quantité d’anticorps chez les 45 participants à l’étude.
De bons résultats – à confirmer – que l’entreprise impute à sa technologie, fondée sur l’ARN messager. Un acide qui donne au corps les informations génétiques pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus.
Si cette phase 3 se révélait concluante, Moderna se dit capable de fabriquer entre 500 000 et 1 milliard de doses par an.

RFI/ Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...