RDC :  » Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour faire ce que nous avons critiqué hier  » Augustin Kabuya sur la situation à Kasumbalesa

Lors de son passage sur la Radio télévision nationale congolaise RTNC, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS a estimé que, ce qui se passe à Kasumbalesa est inacceptable.
Augustin Kabuya dit que son parti n’acceptera jamaisqu’à cause des intérêts d’un individu, que l’image du chef de l’État et de l’Udps soit ternie.
Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour faire ce que nous avons critiqué hier. Nous n’accepterons jamais à cause des intérêts d’un individu que l’image du chef de l’État et de l’Udps soit ternie.
L’UDPS ne peux pas non plus se transforme en une institution du pays.
Et d’ajouter,
 » Monsieur Tshisuaka ne pas reconnu par la direction politique du parti comme Président Fédéral de l’Udps KASUMBALESA. Si, il y a une personne qui a un document qui atteste monsieur Tshisuaka comme responsable de l’Udps à KASUMBALESA, il doit nous les montrer »
Le secrétaire général de l’UDPS  appelle le gouvernement provincial du Haut-Katanga à jouer pleinement son rôle pour rétablir de l’ordre à la poste frontalier de Kasumbalesa.
Augustin Kabuya le secrétaire général du Parti Présidentiel a tenu a rappelé aux combattants la mission principale de l’Udps qui ne pas d’encourager l’impunité mais plutôt de lutter contre les anti-valeurs.
Lire aussi : Phénomène “BILANGA’, L’udps accusé de se plonger dans la fraude douanière et contrebande à Kasumbalesa

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.