RDC :  » Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour faire ce que nous avons critiqué hier  » Augustin Kabuya sur la situation à Kasumbalesa

Lors de son passage sur la Radio télévision nationale congolaise RTNC, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS a estimé que, ce qui se passe à Kasumbalesa est inacceptable.
Augustin Kabuya dit que son parti n’acceptera jamaisqu’à cause des intérêts d’un individu, que l’image du chef de l’État et de l’Udps soit ternie.
Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour faire ce que nous avons critiqué hier. Nous n’accepterons jamais à cause des intérêts d’un individu que l’image du chef de l’État et de l’Udps soit ternie.
L’UDPS ne peux pas non plus se transforme en une institution du pays.
Et d’ajouter,
 » Monsieur Tshisuaka ne pas reconnu par la direction politique du parti comme Président Fédéral de l’Udps KASUMBALESA. Si, il y a une personne qui a un document qui atteste monsieur Tshisuaka comme responsable de l’Udps à KASUMBALESA, il doit nous les montrer »
Le secrétaire général de l’UDPS  appelle le gouvernement provincial du Haut-Katanga à jouer pleinement son rôle pour rétablir de l’ordre à la poste frontalier de Kasumbalesa.
Augustin Kabuya le secrétaire général du Parti Présidentiel a tenu a rappelé aux combattants la mission principale de l’Udps qui ne pas d’encourager l’impunité mais plutôt de lutter contre les anti-valeurs.
Lire aussi : Phénomène “BILANGA’, L’udps accusé de se plonger dans la fraude douanière et contrebande à Kasumbalesa

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.