AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le directeur financier de Vodacom Congo place en garde à vue pour falsification des états financiers

Chutoo Muhammad Omar,  Directeur financier de Vodacom a été placé en garde à vue ce lundi 14 septembre 2020 à Kinshasa. 
D’après Jorges kampiamba, président de  l’ONG Association pour l’accès à la justice ( ACAJ) , il est reproché au financier de Vodacom de faux et usage de faux par la police judiciaire des parquets.
 » il est placé en garde à vue par la police lui est  reproché de falsification des états financiers pour minorer les impôts et droits dus à l’État  » à dit à ACTUALITÉ.CD, Maître Georges Kapiamba , coordonnateur de l’ACAJ.
L’ACAJ appelle la justice à punir doublement le financier de Vodacom si les griefs lui reprochés sont confirmés .
 » Cette attestation est un bon signal , et doit permettre à la justice de lutter contre la corruption . Nous soutenons action et appelons la justice à le punir doublement . Sur le plan pénal ,  et le plan financier les obliger à payer à l’état congolais avec des pénalités  » a- t-il précisé .

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.