Contrôle des FARDC à...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à maintenir le contrôle de la localité stratégique de Kanyamahoro, contrecarrant ainsi les tentatives infructueuses de la coalition RDF/M23 de s'emparer de la position. Cette information a été confirmée par le porte-parole militaire du Nord Kivu.

Tensions régionales : Le...

Le représentant permanent du Rwanda aux Nations Unies, Ernest Rwamucyo, a soulevé des inquiétudes majeures lors d'une récente intervention devant le Conseil de sécurité. Il a accusé le Burundi et la République démocratique du Congo (RDC) de chercher à provoquer un changement de régime au Rwanda.

Chérubin Okende : L’Union...

Au cours de la 173e session du Comité des droits de l'homme des parlementaires de l'Union interparlementaire, tenue du 23 janvier au 08 février, une exigence sans équivoque a été adressée aux autorités congolaises.

Repositionnement des Combats dans...

Goma, RDC - Ce mercredi 21 février, les bruits sourds des affrontements ont une fois de plus secoué la région instable du Nord-Kivu, mettant en scène la coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et Wazalendo contre les rebelles du M23, appuyés par l'armée rwandaise.
AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC: un couvre-feu...

Covid-19/RDC: un couvre-feu est annoncé dès ce vendredi 21H00 à 5H00 pour lutter contre la deuxième vague du covid-19

Les autorités de la République démocratique du Congo ont décidé d’instaurer un couvre-feu à partir de ce vendredi 18 décembre de 21H00 à 5H00 du matin sur toute l’étendue du territoire national en vue de lutter contre la deuxième vague du coronavirus.

La décision a été prise lors de la réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie présidée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation.

Les gestes barrières seront strictement appliqués.
Il s’agit notamment de port obligatoire des masques, la distanciation physique, le lavage des mains et la prise de température ; l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques et des kermesses; l’interdiction des cérémonies festives et des réunions de plus de dix personnes; la poursuite des compétitions sportives à huis-clos; le transport des dépouilles mortelles  directement au lieu d’inhumation, etc.
Jusqu’à mardi, la RDC comptait 14.597 cas de covid-19, dont 14.596 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 358 décès (357 cas confirmés et 1 cas probable) et 12.773 personnes guéries.
Les 22 provinces touchées sont Kinshasa 11.329 cas ; Nord-Kivu 1.190 cas ; Kongo Central 684 cas ; Haut-Katanga 401 cas ; Sud-Kivu        375 cas ; Ituri 188 cas ; Lualaba 145 cas ; Haut-Uélé 94 cas ; Tshopo       81 cas ; Nord-Ubangi 38 cas ; Equateur 22 cas ; Maniema 12 cas ; Sud-Ubangi 7 cas ; Bas-Uélé 6 cas ; Kwilu 6 cas ; Tanganyika 6 cas ; Kasaï Central 4 cas ; Kasaï Oriental 4 cas ; Tshuapa 2 cas ; Haut-Lomami 1 cas ; Kasaï 1 cas et Kwango 1 cas.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...