AccueilEn continuMondeEtats-Unis : Joe...

Etats-Unis : Joe Biden a reçu le vaccin contre le coronavirus

Le président élu des Etats -Unis, Joe Biden a reçu le lundi 21 décembre dernier sa première dose de vaccin Pfizer et BioNtech contre le Coronavirus, à l’hôpital Christiana Care du Delaware.
En public, l’infirmière Tabe Masa a administré à Joe Biden le vaccin contre la Covid-19, afin de renforcer la confiance des Américains pour se faire vacciner.
« Je fais cela pour démontrer que les gens doivent être préparés lorsqu’ils sont disponibles pour prendre le vaccin », a déclaré Biden, portant un masque noir, après avoir reçu le vaccin. “Aucune raison de s’inquiéter.”
Ajoutant que “Nous sommes toujours dans le vif du sujet”.
Accompagné de son épouse, Jill Biden a également reçu le vaccin le même jour. Elle se tenait à côté de son mari pendant qu’il recevait son coup. Les deux auront besoin d’une deuxième et dernière dose du vaccin dans environ trois semaines.
Le président élu qui deviendra dans près d’un mois, le 46e président des États-Unis d’Amérique, a remercié les agents de santé et les scientifiques de première ligne et a rendu hommage à l’administration Trump pour l’opération Warp Speed, le programme visant à accélérer le développement d’un vaccin Covid-19, et a exhorté les Américains à tenir compte des conseils d’experts en santé publique en portant des masques, la distanciation sociale et éviter les voyages pendant les vacances.
Il sied de noter que le vice-président Mike Pence avait également reçu publiquement son vaccin vendredi dernier, lors d’un événement à la Maison Blanche. Les autres membres du Congrès ont aussi reçu le vaccin contre le coronavirus.
Concernant le Président sortant Donald Trump, sa vaccination contre le coronavirus est le cadet de soucis, il se préoccupe mordicus sur la contestation des résultats des élections remportées par le démocrate Joe Biden.
Le Hautpanel/ Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.