AccueilEn continuMondeEtats-Unis : Joe...

Etats-Unis : Joe Biden a reçu le vaccin contre le coronavirus

Le président élu des Etats -Unis, Joe Biden a reçu le lundi 21 décembre dernier sa première dose de vaccin Pfizer et BioNtech contre le Coronavirus, à l’hôpital Christiana Care du Delaware.
En public, l’infirmière Tabe Masa a administré à Joe Biden le vaccin contre la Covid-19, afin de renforcer la confiance des Américains pour se faire vacciner.
« Je fais cela pour démontrer que les gens doivent être préparés lorsqu’ils sont disponibles pour prendre le vaccin », a déclaré Biden, portant un masque noir, après avoir reçu le vaccin. “Aucune raison de s’inquiéter.”
Ajoutant que “Nous sommes toujours dans le vif du sujet”.
Accompagné de son épouse, Jill Biden a également reçu le vaccin le même jour. Elle se tenait à côté de son mari pendant qu’il recevait son coup. Les deux auront besoin d’une deuxième et dernière dose du vaccin dans environ trois semaines.
Le président élu qui deviendra dans près d’un mois, le 46e président des États-Unis d’Amérique, a remercié les agents de santé et les scientifiques de première ligne et a rendu hommage à l’administration Trump pour l’opération Warp Speed, le programme visant à accélérer le développement d’un vaccin Covid-19, et a exhorté les Américains à tenir compte des conseils d’experts en santé publique en portant des masques, la distanciation sociale et éviter les voyages pendant les vacances.
Il sied de noter que le vice-président Mike Pence avait également reçu publiquement son vaccin vendredi dernier, lors d’un événement à la Maison Blanche. Les autres membres du Congrès ont aussi reçu le vaccin contre le coronavirus.
Concernant le Président sortant Donald Trump, sa vaccination contre le coronavirus est le cadet de soucis, il se préoccupe mordicus sur la contestation des résultats des élections remportées par le démocrate Joe Biden.
Le Hautpanel/ Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.