Malgré les contestations observées après la mesure relative au couvre feu partout à travers la République démocratique du Congo, la décision reste tout de même en vigueur pour le 25 décembre et le 1er janvier. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo ce mercredi 23 décembre au cours d’un point de presse accordé à la presse locale.
Selon ce dernier, cette décision ne concerne pas seulement Kinshasa, plutôt toute l’étendue du territoire national. Il ajoute que « les congolais devront apprendre à vivre avec cette mesure, car elle permettra d’éviter le risque de propagation de la pandémie durant cette période des fêtes de fin d’année ».
Pour rappel, le gouvernement congolais a décrété la mesure de couvre feu dans tout le pays depuis le vendredi 18 dernier. S’il faut le rappeler ici, cette mesure vise à réduire le risque de propagation de la pandémie de Coronavirus. À Kinshasa, les avis des habitants restent partagés. Bon nombre d’entre eux trouvent cette mesure innoprtune tenant compte de la situation sociale des Kinois.