AccueilEn continuPolitiqueRDC-AFDC-A : Alors...

RDC-AFDC-A : Alors que des brebis égarées rentraient à la maison, certains ont voulu ternir l’image de Modeste Bahati!

Plus de 90% d’Elus de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, sont rentrés à la maison après avoir passé près de deux ans dans la dissidence.
Ce que personne ne pouvait croire, c’est le fait pour le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo de les accueillir, comme si  rien n’était.
Mais, comme un père de famille, l’Autorité Morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, a manifesté un grand esprit envers ces élus. Il en a même fait un communiqué interdisant toute injure, forme de discrimination car pour lui, l’AFDC-A est une grande famille où personne n’est exclu.
Cette reconstitution de l’AFDC-A est un signe fort lancé aux adversaires politiques de ce regroupement politique qui est la deuxième force politique de la République Démocratique du Congo.
Déjà, plusieurs personnes membres des forces politiques allergiques à l’union sacrée de la Nation ne sont pas des enfants de coeur envers cette force qui se reconstitue et commencent à se lancer dans une campagne d’intoxication pour salir ou fragiliser les relations politiques entre le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo et le Chef de l’Etat qui a vu en lui un acteur politique important pour l’Union Sacrée de la Nation.
Ainsi les réseaux sociaux sont inondés des fausses informations, bien taillées pour convaincre les non avisés afin de ternir l’image du Sénateur Professeur Modeste Bahati.
Soit elles affirment un faux mécontentement du sénateur Modeste Bahati Lukwebo envers la rencontre avec Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba, soit elles dévoilent des fausses rencontres entre Modeste Bahati et d’autres acteurs politiques.
Au sein de l’AFDC-A tout cela n’est que du faux pour tenter de faire avaler à l’opinion que le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo n’accompagne pas le Chef de l’État alors que c’est lui le tout premier acteur politique qui l’a soutenu dès son investiture. D’autres montent des fausses réclamations et les mettent sur le dos du Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Mais, en tout état de cause, l’AFDC-A est reconnue comme la toute première force politique qui a embrassé les attentes de Félix Tshisekedi avant même qu’il ne prenne la décision de mettre en place l’Union Sacrée de la Nation.
Cellule de communication AFDC/Sud-Kivu

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.