AccueilA la UneJ.M Kabund aux...

J.M Kabund aux députés FCC dans l’Union sacrée: « Parmi vous, sortira le Président de l’Assemblée Nationale »

Le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund-a-Kabund a déclaré ce mardi 19 Janvier, que le Président de l’Assemblée Nationale sortira parmi les députés nationaux FCC dans l’Union sacrée.
« L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’assemblée nationale » a déclaré Jean Marc Kabund devant les députés nationaux Fcc dans l’union sacrée.
A l’en croire, Moïse Katumbi a exigé la tête de l’Assemblée Nationale et Jean Pierre Bemba, la Primature.
« Nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, Moise Katumbi prend la tête de l’Assemblée Nationale, et Jean Pierre Bemba, la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a-t-il affirmé.
Répondant aux questions de nos confrères de Top Congo FM, le député national Mohindo Nzangi a déclaré, le samedi dernier, que l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et le MLC de Jean Pierre Bemba ne participeront pas au gouvernement de l’Union sacrée.
« Pour ce qui nous concerne, une coalition gouvernementale, on ne la constitue pas dans l’oralité, elle doit avoir une charte », a déclaré le député montrant de signes de divergence de fond sur la façon de s’engager dans la vision de Félix Tshisekedi consistant à rassembler les forces politiques du pays.
Pour l’Ensemble pour la République, la priorité devait être les besoins principaux des Congolais, à savoir les conditions sociales, les réformes économiques et la sécurité. Or, selon Mohindo Nzangi, le cahier de charge de son parti n’aurait pas été pris en charge par le président de la république.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.