AccueilA la UneJ.M Kabund aux...

J.M Kabund aux députés FCC dans l’Union sacrée: « Parmi vous, sortira le Président de l’Assemblée Nationale »

Le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund-a-Kabund a déclaré ce mardi 19 Janvier, que le Président de l’Assemblée Nationale sortira parmi les députés nationaux FCC dans l’Union sacrée.
« L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’assemblée nationale » a déclaré Jean Marc Kabund devant les députés nationaux Fcc dans l’union sacrée.
A l’en croire, Moïse Katumbi a exigé la tête de l’Assemblée Nationale et Jean Pierre Bemba, la Primature.
« Nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, Moise Katumbi prend la tête de l’Assemblée Nationale, et Jean Pierre Bemba, la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a-t-il affirmé.
Répondant aux questions de nos confrères de Top Congo FM, le député national Mohindo Nzangi a déclaré, le samedi dernier, que l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et le MLC de Jean Pierre Bemba ne participeront pas au gouvernement de l’Union sacrée.
« Pour ce qui nous concerne, une coalition gouvernementale, on ne la constitue pas dans l’oralité, elle doit avoir une charte », a déclaré le député montrant de signes de divergence de fond sur la façon de s’engager dans la vision de Félix Tshisekedi consistant à rassembler les forces politiques du pays.
Pour l’Ensemble pour la République, la priorité devait être les besoins principaux des Congolais, à savoir les conditions sociales, les réformes économiques et la sécurité. Or, selon Mohindo Nzangi, le cahier de charge de son parti n’aurait pas été pris en charge par le président de la république.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."