AccueilA la UneKikwit : une...

Kikwit : une femme arrêtée pour trafic d’êtres humains

Les éléments de la 11ème Région militaire ont arrêté, ce samedi 7 août, une femme impliquée dans le vol d’enfants et trafic d’êtres humains. Madeleine Kapinga a été appréhendée vers 4h00 du matin au quartier Muvuma pendant qu’elle se préparait à voyager avec des enfants enlevés depuis deux jours en ville basse

« Cette femme, qui avait déjà deux enfants avec elle, s’est permis de prendre encore deux autres au port Onatra. Ces enfants, 9 et 13 ans, ramassaient des arachides. Elle les a fait traverser la rivière Kwilu et les a amenés au quartier Muvuma. C’est là qu’elle a été surprise. Elle se préparait à rentrer à Kinshasa », explique le major Joseph Kasongo.

Le responsable de la presse à la 11ème Région militaire indique que ce n’est pas la première fois qu’elle commette ce genre de forfait.

Interrogée à ce sujet, Madeleine Kapinga ra indiqué a les avoir récupérés pour leur venir en aide à Kinshasa.

Les parents ont pu récupérer, 48 heures après, leurs enfants disparus.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.