AccueilA la UneKwilu : Une...

Kwilu : Une maladie d’origine inconnue décime les poissons de la rivière Kasaï

Une maladie d’origine inconnue décime les poissons dans la rivière Kasaï, à la hauteur de la cité de Dibaya Lubwe, secteur Kapia en territoire d’Idiofa dans le Kwilu.

L’information est livrée à 7SUR7.CD ce lundi 09 août 2021, par Arthur Laku, ministre provincial en charge de pêche et élevage. Il précise que cette situation est observée depuis environ une semaine maintenant.

« C’est depuis le mercredi de la semaine passée que l’eau de la rivière Kasaï au niveau de la cité de Dibaya Lubwe est devenue rougeâtre entraînant une maladie inconnue qui décime des poissons. Toutes les dispositions sont prises afin de prévenir le pire », annonce Arthur Laku, ministre provincial de pêche et élevage.

Ainsi, le gouvernement provincial interdit toute activité de pêche et consommation des poissons de la rivière susdite en attendant le rapport des experts.

« Ayant été informé de la situation, le gouverneur de province Willy Itsundala a interdit l’activité de pêche à ce niveau et la consommation des poissons pour éviter le pire », renchérit ce membre du gouvernement provincial.

Il sied de signaler que, les experts en la matière sont déployés sur place afin d’analyser la situation pour faire le rapport en vue des solutions adaptées.

Rolly Mukiaka, à Bandundu 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Coopération sécuritaire : la RDC privilégie un partenariat bilatéral avec la Chine face à l’inaction de l’EAC

La République Démocratique du Congo a récemment pris une décision stratégique en matière de coopération internationale, en refusant de signer le Mémorandum d'Entente sur la coopération policière avec les pays de l'Afrique de l'Est et la Chine. Cette annonce, faite lors d'une rencontre à Beijing, témoigne de la frustration de Kinshasa face à l’inaction de l’organisation sous-régionale EAC (Communauté d'Afrique de l'Est) concernant l'agression rwandaise.

RDC: découvrez la qualité des intervenants de la 8eme édition d’expo béton RDC à Kinshasa

La 8ème édition d'Expo Béton RDC, prévue à Kinshasa du 9 au 12 septembre 2024, s'annonce comme un événement majeur pour le secteur de la construction et de l'urbanisme en République Démocratique du Congo.

Massacre au centre pénitentiaire de Kinshasa : le Mouvement Social dénonce une dérive autoritaire (Communiqué)

Le Mouvement Social (MS), dans un récent communiqué, a réagi avec une profonde indignation à la suite des événements tragiques qui ont secoué le Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK) le 2 septembre dernier. Le mouvement dénonce un massacre barbare perpétré par les forces de l’ordre sur des prisonniers non armés, causant la mort brutale de 129 détenus, dont une grande partie n’avait pas encore été jugée.