AccueilA la UneKongo central :...

Kongo central : un abbé retrouvé mort dans sa chambre à Mbanza-Ngungu

L’abbé Pierre Nzinga Mayibelanga, diacre à la Pro-paroisse Kindongala en territoire de Mbanza-Ngungu, a été retrouvé mort ce mercredi 11 août 2021 dans sa chambre.

C’est  Mgr André-Giraud Pindi, administrateur apostolique de Matadi qui annonce cette nouvelle via un communiqué nécrologique, sans apporter de détails sur cette mort, adresse ses condoléances à la famille biologique de l’abbé Pierre Nzinga ainsi qu’à l’ensemble du clergé.

C’est depuis août 2020 que l’abbé Pierre Nzinga a été envoyé en ministère diaconal à la Pro-paroisse Kindongala, vers Nkolo-fuma en territoire de Mbanza-Ngungu dans le doyenné de Kwilu-Ngongo par Mgr Daniel Nlandu.

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Masisi sous le feu : affrontements entre FARDC et M23 aggravent la crise humanitaire

Le territoire de Masisi, dans le Nord-Kivu, s’est à nouveau transformé en un champ de bataille où s’affrontent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23. Cette région, déjà marquée par une instabilité chronique, vit au rythme des détonations et des mouvements de population forcée, amplifiant une crise humanitaire qui ne cesse de s’aggraver.

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.