AccueilA la UneSud-Ubangi : installation...

Sud-Ubangi : installation d’une cour militaire à Gemena vivement souhaitée

L’installation d’une cour militaire à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, est vivement souhaitée suite à la lenteur dans la transmission des dossiers à la cour de Mbandaka. Me Murphy Mupila qui dénonce cette situation, renseigne qu’une quarantaine de militaires que le tribunal militaire de garnison a condamné au premier degré et qui espèrent à l’acquittement ou à la réduction de leur peine, demeurent encore en prison malgré leur appel au second degré.

”Etant démunis, ces militaires jouissent du droit constitutionnel d’interjeter appel. Cela devient difficile d’atteindre la cour militaire de l’ex-Equateur basée à Mbandaka soit à plus de 700 km de la ville de Gemena dans la province du Sud-Ubangi”, explique leur avocat conseil dans un entretien accordé à Media Congo Press (MCP) samedi 29 août 2021.

Pour le bien de tous, Me Mupila préconise l’installation d’une cour militaire dans chaque nouvelle province issue de la décentralisation.

Prince Wello

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa