AccueilA la UneSud-Ubangi : installation...

Sud-Ubangi : installation d’une cour militaire à Gemena vivement souhaitée

L’installation d’une cour militaire à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, est vivement souhaitée suite à la lenteur dans la transmission des dossiers à la cour de Mbandaka. Me Murphy Mupila qui dénonce cette situation, renseigne qu’une quarantaine de militaires que le tribunal militaire de garnison a condamné au premier degré et qui espèrent à l’acquittement ou à la réduction de leur peine, demeurent encore en prison malgré leur appel au second degré.

”Etant démunis, ces militaires jouissent du droit constitutionnel d’interjeter appel. Cela devient difficile d’atteindre la cour militaire de l’ex-Equateur basée à Mbandaka soit à plus de 700 km de la ville de Gemena dans la province du Sud-Ubangi”, explique leur avocat conseil dans un entretien accordé à Media Congo Press (MCP) samedi 29 août 2021.

Pour le bien de tous, Me Mupila préconise l’installation d’une cour militaire dans chaque nouvelle province issue de la décentralisation.

Prince Wello

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : Daniel Bumba, nouveau gouverneur, sollicite un crédit de 200 millions USD chez FirstBank DRC

À peine installé en tant que nouveau Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a rapidement pris des mesures audacieuses pour pallier le déficit budgétaire hérité à l'Hôtel de Ville. Face à des caisses vides, il a engagé des discussions avec FirstBank DRC SA en vue d'obtenir un crédit substantiel de 200 millions USD pour financer ses premiers grands projets de développement urbain.

Koffi Olomidé : Entre liberté d’expression et responsabilité sociale

La récente apparition de Koffi Olomidé au « Panier The Morning Show » de la RTNC a ravivé le débat sur la liberté d'expression et la responsabilité sociale des personnalités publiques en République Démocratique du Congo. Lors de son intervention, le célèbre artiste congolais a suscité la controverse en commentant la situation sécuritaire dans l'Est du pays, notamment l'avancée des troupes du M23 et les tensions frontalières avec le Rwanda.

RDC : Jacky Ndala, derrière Corneille Nangaa à la messe, une alliance inattendue ?

Lors d'une messe dominicale à la paroisse Saint Aloïs, située dans le territoire de Rutshuru sous contrôle de l'armée rwandaise, une présence intrigante a attiré l'attention : celle de Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse d'Ensemble pour la République. Il était vu derrière Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suscitant des spéculations sur un possible ralliement à une nouvelle cause.